Le choix est un peu difficile quand il s’agit d’un coffre de toit pour voiture, car il existe de nombreux paramètres à considérer : coffre de toit rigide ou coffre de toit souple, sa taille, sa qualité, les caractéristiques de la voiture.
Pour faciliter au mieux votre choix, cet article est fait pour vous donner les plus d’informations possibles sur ce type d’accessoire automobile.
Pour info, vous pouvez également trouver le guide d’achat pour les meilleurs pneus de neige du marché ici.
Pourquoi un coffre de toit pour voiture ?
Le coffre de toit pour voiture est particulièrement fait pour résoudre le problème relatif à la capacité de la voiture à transporter des passagers et de bagages.
Ce problème se présente surtout quand une famille avec beaucoup d’enfants va partir en vacances : comme il n’y a pas assez de place, la famille va être obligée de restreindre au maximum les bagages et là, le risque d’oublier quelque chose de très important n’est pas rare.
Le choix d’un coffre pour voiture est donc très important et dépend de votre besoin ainsi que de votre budget.
En principe, puisqu’on parle de quantité et de volume il est logique de choisir le plus grand coffre de toit pour voiture possible.
Évidemment, cela n’empêche pas certaines personnes de préférer d’autres caractéristiques comme le design ou le prix plus accessible, mais, au détriment du volume.
Mais, nous allons parler spécialement des deux types de coffres de toit pour voiture, c’est-à-dire le coffre de toit rigide et le coffre de toit souple.
Le coffre de toit rigide
C’est justement sa rigidité qui est le premier avantage de ce type de coffre de toit.
Les autres avantages sont : sa légèreté, sa longueur (vous pouvez y mettre vos skis), sa forme aérodynamique, son étanchéité ainsi que la possibilité de le fermer à clé.
Coffre de toit souple
L’avantage de ce type de coffre de toit de voiture est d’être léger, facile à ranger, étanche, on peut aussi le fermer à clé et il existe en différentes tailles.
En gros, un coffre de toit pour voiture est l’outil idéal pour transporter des bagages quand il n’y a pas assez de places pour les passagers, quand une remorque est trop grande et trop chère par rapport à la quantité des bagages que vous avez l’habitude de transporter.
Le coffre de toit rigide est plus esthétique et aérodynamique tandis que le coffre de toit souple peut se ranger facilement quand il n’est pas utilisé.