Lorsque vous achetez un nouvel autoradio, ou une nouvelle voiture d’ailleurs, vous êtes certainement rassuré à l’idée que votre appareil soit protégé.
Les autoradios classiques, et ceux des modèles Dacia Duster ne font pas exception, sont ainsi sécurisés par un système qui permet de le bloquer une fois déconnecté.
Si une personne autre que vous met la main sur votre autoradio Duster, il ne pourra donc pas l’utiliser sans un précieux sésame.
Ce sésame, c’est le code autoradio Duster.
Normalement, ce dernier figure sur le manuel de votre appareil.
Mais si vous n’arrivez pas à remettre la main dessus, et que la batterie de votre chaîne stéréo a été déconnectée et que l’appareil vous demande ce fameux code, vous aurez besoin de le récupérer.
Voici comment procéder.
Vous êtes l’heureux détenteur d’une Dacia Duster ?
Ce modèle prémium dû constructeur automobile Renault fait partie des SUV les plus abordables sur le marché.
Chaque année, il bénéficie d’un restylage certes discret, mais qui permet de renouveler le véhicule et d’attirer toujours plus de conducteurs.
Résultat, le Duster caracole presque toujours en tête des ventes de son segment en France et en Europe, et ce depuis 2019.
Avec un prix d’entrée de gamme de moins de 13 000 euros, le Duster séduit avec ses options (dont une signature lumineuse en forme de Y, des clignotants à LED ou encore des jantes de 16 et 17 pouces de diamètre).
Mais ce modèle est aussi connu pour son beau tableau de bord, qui va accueillir un autoradio d’origine particulièrement performant :
Avant de se demander comment déverrouiller votre chaîne stéréo en utilisant le code autoradio Duster, vous aurez besoin de retirer l’appareil de votre tableau de bord.
En effet, vous aurez à ce stade besoin de connaître le numéro de série de votre SONY autoradio, qui se trouve à l’arrière du boîtier (la partie que vous ne pouvez normalement pas voir lorsqu’il est positionné normalement sur votre tableau de bord).
Le numéro de série (utile pour récupérer votre code autoradio Duster) se trouve sur l’étiquette de l’appareil, qui elle-même est localisée sur le dessus ou le côté du boîtier.
Pour certains modèles, ce numéro de série peut aussi être directement gravé sur l’autoradio double DIN Android.
Pour le retirer, vous pouvez vous servir d’une clé d’extraction.
Il est assez facile de vous en procurer auprès d’un garage automobile, ou directement sur une boutique spécialisée en ligne.
Pour certains modèles, vous pouvez aussi vous contenter d’utiliser un petit tournevis.
Mais attention à ne pas abîmer votre appareil.
Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment procéder, n’hésitez pas à regarder les nombreux tutoriels disponibles sur Internet (et notamment sur Youtube, pour des explications sous forme de vidéo).
La bonne nouvelle est que vous n’aurez généralement pas à retirer complètement l’appareil pour récupérer le numéro de série (et donc le code autoradio Duster).
Parfois, ces numéros s’affichent directement sur l’écran de l’autoradio, après avoir appuyé sur une combinaison spécifique de touches.
En ce qui concerne le numéro de série nécessaire pour récupérer votre code autoradio Duster, il se présentera comme une suite d’une lettre, puis de 3 chiffres (comme par exemple B456).
C’est ce que le fabricant appelle parfois le code de sécurité.
Il peut aussi faire partie d’un numéro de série plus long, ou d’un code à barre qui commencera généralement par une suite de chiffres.
Par exemple, le code peut se présenter ainsi : 281155216RTI903.
Le numéro de série sera alors I903. Grâce à ce numéro de série, vous pourrez obtenir votre code autoradio Duster directement sur notre site.
Un code autoradio Duster se composera le plus souvent de 5 chiffres.
Lorsque votre appareil vous demandera d’entrer ce code, il faudra donc commencer par entrer le code radio Dacia de sécurité.
Pour cela, il vous suffit d’appuyer sur les boutons qui ont déjà été pré-réglés et qui correspondent aux numéros composant votre code.
Il existe deux méthodes pour cela :
La première consiste à :
La deuxième méthode consiste à :
Comme vous pouvez le voir sur Autoradio.net, il existe donc plusieurs manipulations possibles pour entrer votre code autoradio Duster, et donc débloquer votre appareil.
Le plus souvent, vous pourrez utiliser la molette de volume ou le syntoniseur pour choisir les numéros.
Le plus souvent, le code autoradio Duster provient de l’immatriculation de votre voiture, ou de son numéro de châssis.
Mais il est possible que dans certains cas, ce code auto radio soit incorrect, et notamment si :
Sur notre site consacré à l’autoradio, vous pouvez facilement obtenir votre code autoradio Duster en nous fournissant uniquement le numéro de série de votre appareil.
Le processus de récupération est simple, et ne vous prendra pas plus de quelques minutes.
Vous obtiendrez ainsi votre code de sécurité comme le code auto radio Twingo, et pourrez débloquer facilement votre autoradio, en suivant les instructions que nous venons de vous donner.
Ce service est gratuit à vie, et en cas de besoin, vous pourrez également compter sur notre support client !
Lorsque vous choisissez l’autoradio qui va trôner dans votre voiture, plusieurs options peuvent vous sembler…
Acheter un autoradio neuf est un réel investissement pour de nombreux conducteurs. Non pas que…
Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, la première chose à laquelle vous pensez n’est pas…
Le plus grand avantage à installer un poste radio dans sa voiture est de pouvoir…
Installer, ou réaliser le montage autoradio dans sa voiture n’est pas aussi compliqué qu’il y…
Pour un conducteur, il est désormais impensable de prendre le volant sans bénéficier du support…